Agenda public du 07 au 13 octobre 2019

📆 Mon agenda de la semaine prochaine ! 📆

Cette semaine, le débat immigration voulu par Macron s’invite dans l’actualité. Faisant ainsi le marche pied de l’extrême droite, En marche choisit d’imposer son adversaire en reprenant pour partie ses thèmes… Mais on ne se laissera pas imposer leur dialectique nauséabonde, ni leur calendrier.

➡️ Lundi, avec mes camarades insoumis nous tiendrons une conférence de presse afin de poser calmement la réalité de la migration (sans fantasme, ni œillère).

Je rencontrerai avec mon équipe à Lille dans l’après midi l’association Greenpeace pour évoquer la questions des aires marines protégées à l’occasion du lancement de la rédaction de la nouvelle stratégie nationale sur le sujet.

➡️ Mardi et Mercredi, je tiendrai la tranchée avec mon groupe parlementaire dans l’hémicycle.

Mais je veux vous parler surtout de deux moments importants qui se dérouleront mercredi.

D’une part la manifestation “On bouffe de la poussière” à l’appel du collectif des femmes de l’aire d’accueil des gens du voyage de Hellemmes et Ronchin pour la défense de la santé et de droits.

D’autre part, un débat organisé par la délégation Nord-Pas de Calais de SOS homophobie à la Maison des Associations de Lille, sur le projet de loi relatif à la bioéthique prévoyant l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.

➡️ Ce jeudi, s’ouvre l’examen de la niche des Républicains à l’Assemblée. Ce n’est pas un jeu de mot ; c’est le jour où un groupe politique choisit les textes qui seront examinés.

Nous parlerons donc Violences conjugales et protection des enfants. Ne nous y trompons pas les textes des LR sont biens des textes de droites : c’est à dire que le sujet est essentiellement traité sous un angle répressif. Néanmoins c’est l’occasion de reprendre les propositions que nous portons depuis longtemps sur le sujet. On verra comment En marche va réagir, en espérant qu’ils ne viennent pas diluer les textes par leur communication.

➡️ Le week-end, on ne lâche rien avec deux moments importants : 7 heures pour la Palestine à Villeneuve-d’Ascq et le Vraifootday FI à Marly.

Une semaine de débat donc ! Cependant, l’actualité politique j’en suis sûr saura perturber nos réflexions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.