Conférences de presse

28 mars 2019 – Conférence de presse sur la remise du rapport sur la Délinquance financière

À l’initiative du groupe parlementaire de la France insoumise, j’ai effectué depuis 27 septembre 2018 une mission d’évaluation sur l’efficacité de la lutte contre la délinquance financière menée par l’État, qui était examiné ce jeudi par le Comité d’évaluation et de contrôle à l’Assemblée nationale.

Co-rapporteur de cette mission d’évaluation avec le député la République En marche, Jacques Maire, cette mission d’évaluation a ainsi mené durant six mois une trentaine d’auditions et plusieurs déplacements.

 

Lien vers la vidéo de ma chaîne Youtube : 

 


23 novembre 2018 – Conférence de presse suite à l’annonce du Gouvernement sur la justice des mineurs

De manière trans-partisane, je m’exprimais avec mes collègues député.e.s Cécile Untermaier et Philippe Gosselin lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale au nom de leur groupe parlementaire respectif de la France insoumise, des Socialistes et apparentés et des Républicains, sur l’annonce faite par Nicole Belloubet de vouloir réformer par ordonnance la justice des mineurs, privant ainsi l’existence d’un débat démocratique.

 

Lien vers la vidéo de ma chaîne Youtube : 

 


14 mars 2018 – Conférence de presse sur la situation des logements CROUS et Parcours Sup

Avec ma collègue Clémentine Autain, nous nous exprimions lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale au nom du groupe parlementaire de la France insoumise, sur la situation des logements CROUS et la plateforme Parcours Sup au lendemain de la clôture des inscriptions et suite à un entretien avec Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

Lien vers la vidéo de ma chaîne Youtube : 

 


25 janvier 2018 – Conférence de presse sur la situation relative au mouvement social dans les établissements pénitentiaires

Je m’exprimais lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale au nom du groupe parlementaire de la France insoumise, sur la situation relative au mouvement social dans les établissements pénitentiaires.

Je dénonçais l’attitude du Gouvernement qui, par la mise en place de sanctions à l’égard des personnels, perd pied et cherche d’une part à monter les surveillants contre les personnes détenues et d’autre part à culpabiliser le mouvement au regard de l’opinion.

 

Lien vers la vidéo de ma chaîne Youtube :