Affaire Kerviel : où sont passés les 2,2 milliards de la Société Générale ?


Mercredi 17 novembre, Ugo Bernalicis, député du Nord, interrogeait le gouvernement sur son intention de récupérer les 2,2 milliards d’euros que la Société Générale doit à l’administration fiscale depuis les rebondissements de l’affaire Kerviel.

Pendant que la Société Générale profite de la crise du COVID pour supprimer 700 emplois sur le territoire et qu’elle continue de verser dans des scandales financiers et de fraude fiscale, la banque n’a toujours pas rendu les 2,2 milliards d’euros qu’elle doit à l’État ainsi qu’au peuple français depuis la fin de l’affaire Kerviel.

Lors des questions au gouvernement, Ugo Bernalicis a proposé que cette somme soit recouvrée par l’administration dans le but de financer la lutte contre la pauvreté en France. Deux jours plus tôt, la Fondation Abbé Pierre faisait état de 300.000 sans-abris dans le pays, un bien triste record. Pour rappel, à peine élu Emmanuel Macron promettait qu’aucun sans-abri ne dormirait encore dans la rue à la fin de l’année 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.