Agenda public du 18 au 23 novembre 2019

📆 Mon agenda de la semaine prochaine ! 📆

Cette semaine est marquée par les 20 ans de la Convention des droits de l’enfant et la marche du 23 novembre pour dire « Stop aux violences sexistes et sexuelles ».

➡️ Mardi et mercredi, nous continuons l’examen du projet de loi de finance 2020.

➡️ Jeudi, se déroule le “Colloque Justice des enfants : Protection et Éducation !“, organisé par le collectif interprofessionnel Justice des Enfants à l’Assemblée nationale.

Dans le cadre de la réforme de la justice pénale des mineurs voulue par le gouvernement et portée par la garde des Sceaux, ce colloque a pour objectif de réfléchir aux évolutions nécessaires et souhaitables d’une justice respectueuse des droits de l’enfant en donnant la parole à des experts et acteurs de terrain impliqués tels que pédopsychiatres, sociologues, éducateurs et éducatrices, juges, avocats et avocates.

La justice des enfants n’est pas celle des adultes. Elle doit rester soucieuse de la particulière vulnérabilité des enfants et des jeunes confrontés aux défis d’une société devenue complexe et anxiogène.Ainsi elle nécessite du temps et des moyens dédiés, tant financiers qu’humain pour privilégier un parcours axé sur la prévention et l’insertion.Protection et éducation doivent guider les améliorations envisagées, c’est ce que ce colloque se propose de porter.

Retrouver le programme du Colloque : https://www.facebook.com/colloquejusticedesenfants2019/

➡️ Le samedi, je participerai à la Marche #NousToutes à Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.