La Cour des comptes fustige les moyens de lutte contre la délinquance financière

Communiqués de presse, Le groupe Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise.

Paris, le 5 mars 2019

Dans un référé publié ce lundi 4 mars 2019, la Cour des comptes fustige les moyens déployés par l’Etat français pour lutter contre la délinquance économique et financière, alors que le préjudice pour le budget de la France et nos services publics se chiffre à plus d’une centaine de milliards d’euros. Le groupe de la France insoumise partage ce constat qui vient contredire toute la communication gouvernementale faisant croire que la lutte contre la délinquance financière serait une priorité.

Nous rappelons que notre collègue député du Nord Ugo Bernalicis, est co-rapporteur d’une mission d’évaluation sur les moyens mis en œuvre par l’Etat dans la lutte contre la délinquance financière, dont les résultats seront examinés le 28 mars 2019 prochain à l’Assemblée nationale. Cette dernière devrait achever de pointer les carences de l’Etat et l’hypocrisie du gouvernement en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.