Rencontre avec Gérald Darmanin : halte à la délinquance financière !

20 mai 2019 – Communiqué de presse d’Ugo Bernalicis, député du Nord, Lille.

Le 28 mars dernier, je rendais un rapport consacré à la lutte contre la délinquance financière en France. Le constat, partagé par mon collègue Jacques Maire (LREM), co-rapporteur de ce rapport, est sans appel : les moyens humains et financiers mis en œuvre dans le cadre de cette lutte sont largement insuffisants. Les propositions qui en découlent invitent vivement le gouvernement à se saisir sérieusement de cette question.

Ainsi, le ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin a invité Jacques Maire à échanger sur ce thème ce mardi 21 mai à 12h ; il m’a également convié à assister à cette réunion. Avec la France Insoumise, nous dénonçons le manque de volonté politique du gouvernement, qui fait le choix de ne pas investir efficacement cette lutte ; c’est pourquoi je m’y rendrai, afin de m’assurer que nos propositions soient techniquement déployées.

En amont, je vous invite à me retrouver dès 11h45 en live sur ma page Facebook pour une présentation des enjeux de cette rencontre. Je vous retrouve ensuite à 13h pour revenir sur le contenu des échanges et débriefer cet entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.