Pourquoi voter le 26 mai aux élections européennes ?

Le 26 Mai, pour la première fois depuis l’élection présidentielle de 2017, vous aurez l’occasion de faire entendre votre voix lors des élections européennes.

Depuis deux ans, Emmanuel Macron n’a cessé les attaques contre toutes les couches de la société. Il a ainsi commencé son mandat en détruisant le code de travail et en facilitant les licenciements. Puis il s’est attaqué aux étudiants, en baissant les APL et en instaurant avec Parcoursup une sélection sociale tout à fait injuste. Puis il a attaqué les retraités, en augmentant la CSG, diminuant ainsi encore plus leur pouvoir d’achat. Enfin, Emmanuel Macron a continué de détruire nos service publics, notamment celui du rail, mais également celui de la santé, en coupant toujours plus dans le budget des hôpitaux et des EHPAD.

Et en même temps ? Jupiter n’a cessé les cadeaux aux plus riches, avec la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune.

C’est pourquoi il faut absolument que ces élections européennes soient l’occasion de sanctionner la politique d’Emmanuel Macron.

Alors que les médias veulent vous vendre pour ces élections européennes un nouveau duel Macron/Le Pen, duel qui est en réalité un duo, puisque le FN, tout comme LREM, s’est prononcé contre la hausse du SMIC, nous vous proposons de préparer l’alternative avec la France Insoumise.

En effet, avec nos alliés européens de Maintenant Le Peuple, nous voulons construire une alternative aux politiques austéritaires et climaticides actuellement menées dans l’Union Européenne avec la bénédiction d’Emmanuel Macron. En votant pour la liste La France Insoumise, vous avez ainsi l’occasion d’envoyer des députés de combat au parlement européen : Des syndicalistes comme Marina Mesure, des lanceurs d’alertes comme Anne-Sophie Pelletier, ou encore des spécialistes de la lutte contre l’évasion fiscale comme notre tête de liste Manon Aubry !  Ces députés porteront ainsi au Parlement européen la voix des plus précaires, les premiers touchés par les politiques dévastatrices d’Emmanuel Macron, et feront entendre la voix des peuples contre les lobbies !

Le monde peut-être beau, la vie peut-être douce

Le 26 Mai, votons pour la liste de La France Insoumise avec Manon Aubry !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.