Agenda public du 4 au 9 novembre 2019

📆 Mon agenda de la semaine prochaine ! 📆

Une semaine marquée par les rendez-vous avec les citoyen.ne.s, qui m’ont contacté. Une belle semaine donc en perspective !

➡️ Lundi, j’ai plusieurs rendez-vous à ma permanence avec mon équipe. C’est toujours une occasion d’échanger avec les citoyen.ne.s de ma circonscription et d’évoquer ainsi les problèmes rencontrés. On essaie autant que faire ce peut de démêler les situations, bien que souvent nous ne sommes pour beaucoup qu’un dernier recours. Le délaissement des citoyen.ne.s par l’absence de services publics est terrible et touche plus durement celles et ceux qui sont les plus démunis.

Je rencontre également l’association Solfa, plus exactement Delphine Beauvais directrice du pôle violences faites aux femmes ( https://solidarites.lille.fr/acteur/264/3-association-solfa-solidarite-femmes-accueil-pole-violences-faites-aux-femmes.htm ). L’occasion d’échanger sur le travail effectuer par cette association.

La journée ce terminera par l’expo itinérante sur la mobilisation pour défendre les 27 hectares de la friche Saint sauveur organisée par fête la friche.

➡️ Un mardi classique dans l’agenda parlementaire. On continue l’examen du projet de loi de finance 2020 ( PLF) avec notamment les budgets relatifs à l’administration générale et territoriale de l’État, aux Sécurités, mais également Immigration, asile et intégration.

Bref. Une journée dense, pleine de chiffre et avec des conséquences concrètes pour les gens… Mais bon souvent pas dans le sens qu’on souhaite !

➡️ Mercredi, je me permets d’insister sur la projection du film “Les flambeaux d’Ascq”, au Cinéma Le Méliès de Villeneuve d’Ascq. C’est une projection unique d’un film consacré au massacre des 86 habitants d’Ascq le 1er avril 1944 par les nazis.

Retrouvez toutes les informations ici : https://www.lemelies.fr/film/les-flambeaux-dascq/

➡️ Jeudi et vendredi, comme je vous l’ai dit j’ai programmé toute cette semaine des rendez-vous citoyens à ma permanence.

A noter que jeudi, je serai à l’inauguration de la librairie Les lisières à Villeneuve d’Ascq.

➡️ Samedi, je serai à la troisième édition du BAL (Bière à Lille) le festival brassicole de la métropole à Lille (toutes les infos ici : https://www.bierealille.com/). L’occasion de discuter avec des brasseurs dans une ambiance sympathique.

Je rencontrerai en particulier les services de prévention, car c’est bien de travailler au développement du terroir et de s’amuser, mais il faut encore et toujours insister sur les risques de l’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.