Pas d’égalité des droits sans moyens ! Une autre politique est possible.

Communiqué du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale
8 mars 2018 

Le groupe de la France insoumise soutient et appelle à participer à toutes les mobilisations en faveur des droits des femmes en cette journée du 8 mars mais aussi tous les 364 autres jours de l’année.

Comme l’ont révélé les mouvements de libération de la parole des femmes de ces derniers mois tels que #MeToo ou encore #BalanceTonPorc, les violences contre les femmes sont de toute nature, se déroulent dans tous les milieux et dans tous les espaces du quotidien.

Face à ces constats maintes fois établis, la réponse du gouvernement Macron/Philippe n’est malheureusement pas à la hauteur de la situation. Au-delà des déclarations d’intentions, les moyens ne suivent pas. Pire, les ordonnances visant à détricoter le Code du travail tout comme les nombreuses dispositions anti-sociales de loi de finances 2018 votée par la majorité parlementaire vont concourir à précariser encore plus les femmes et à creuser les inégalités.

Le groupe de La France insoumise continuera donc de s’opposer à ces mesures qui vont à l’encontre de l’égalité des droits. Il soutient les revendications des associations, collectifs et organisations citoyennes qui réclament des moyens autrement plus conséquents que ceux actuellement octroyés pour lutter efficacement contre les violences. Et il continuera à défendre avec détermination ses propositions alternatives aux politiques menées actuellement pour faire évoluer non seulement la loi mais aussi et surtout les mentalités et pratiques sociales et culturelles qui perpétuent les inégalités et les discriminations de genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.